Les équipements d’une maison ou d’un appartement qui fonctionnent avec le gaz peuvent, s’ils sont mal entretenus et vieillissants, être à l’origine d’incendies ou encore d’explosions et de fuites. C’est la raison pour laquelle le diagnostic gaz peut être obligatoire.
Obligatoire pour tous les équipements gaz qui ont plus de 15 ans, ce diagnostic vise notamment à prévenir les fuites susceptibles d’avoir de graves répercussions sur le bâtiment et sur la santé des personnes qui y vivent. Il évalue tous les risques associés au gaz, qu’il s’agisse d’une mauvaise ventilation, d’une fuite, d’une menace d’explosion ou encore des potentiels départs de feu qui pourraient survenir.
Quand vous vous déplacez chez le notaire pour la signature de l’acte authentique, assurez-vous que vous avez bien entre les mains un état des installations gaz datant de moins de trois ans. La tolérance est plus grande dans les locations, le diagnostic peut dater de six ans.

Devis gratuit